L’automne est réputé pour être une saison maussade, l’arrivée du froid, des premiers rhumes jouent sur le moral. Puisqu’en effet, 60 % des Français considèrent que l’automne a une influence sur l’énergie et 57 % pensent que l’automne a un impact sur le moral. Alors cet automne préparez-vous à dorloter vos clients avec des produits et prestations dont ils ont besoin. Cela en adaptant votre offre aux tendances beauté !

Les coiffures de cet automne

Cet automne, la tendance est un retour aux années 70.

  • La frange est devenue un essentiel de la saison, notamment les franges XXL qui tombent jusque sur les sourcils, ou encore la frange émoussée qui a comme caractéristique d’être nette et fluide avec un résultat plus épais que des franges classiques. 
  • Les tendances générales sont aux coupes courtes et faciles à coiffer, notamment le carré court jusqu’au menton, le carré asymétrique ou encore le carré émoussé.
  • Le look rétro revient à la mode avec l’utilisation de bigoudis. Les cheveux gaufrés sont aussi au-devant de la scène.

Les colorations de cet automne

Cet automne, les tendances capillaires sont les couleurs chaudes.

Le roux étant habituellement une couleur non-commune, avec seulement 5 % de personnes qui ont naturellement les cheveux roux. Aujourd’hui, on observe une demande importante de plusieurs nuances de roux qui sont devenus très à la mode. Particulièrement, le roux orangé qui participe à illuminer le visage, et le roux cuivré qui s’adapte au plus grand nombre.

La couleur blonde tendance de cet automne est fait à partir d’une teinte chaude. Comme le blond cacao qui est une nuance de marron et marron clair, il procure une bonne mine.  Le noir, revient aussi à la mode, à partir d’une coloration mêlant un noir brillant et des couleurs irisées.   

Exemple de coiffures et colorations tendance

Les soins de cet automne

En automne, notre peau doit affronter des températures plus basses, ce qui fragilise l’épiderme et entraîne de la sècheresse. Elle a donc besoin d’être choyée dès l’arrivée de l’automne.

Il peut être intéressant de proposer une catégorie de soins adaptés à l’automne, afin que les consommateurs s’identifient facilement à celle-ci.

Durant cette saison, les consommateurs souhaitent une peau plus lumineuse, plus lisse et tonique. Un peeling léger et doux jouera ce rôle en activant le renouvellement cellulaire et en éliminant les petites imperfections cutanées.

Pour la plupart, ils seront aussi à la recherche d’hydratation, un soin visage booster d’hydratation permettra de renforcer la barrière hydrolipidique.

Il ne faut pas oublier les autres parties du corps, cette saison fragilise aussi les mains et les pieds. Des modelages ou des soins hydratants, nourrissants ou réparateurs peuvent aussi faire partie de la catégorie dédiée à l’automne.

Soin hydratant

Comme nous venons de le voir, l’automne est une saison de transition. Les attentes des consommateurs évoluent, préparez-vous donc au mieux à les accompagner et à faire partie intégrante et de leurs changements !